Nous nous sommes toujours engagés pour la formation des apprentis. C’est une longue tradition chez Homberger mécanique qui revêt une importance capitale au sein de notre entreprise. En effet, une formation solide profite non seulement aux apprentis, mais également à l’entreprise formatrice. Aujourd'hui, nous formons principalement des polymécaniciens, et il nous arrive aussi de former des mécapraticiens. Malgré la petite taille de notre société, nous mettons tout œuvre pour engager et former un nouvel apprenti chaque année. Il arrive parfois que nous engagions aussi des apprentis en cours de formation, venant des Ecoles des Métiers ou de grandes sociétés. Actuellement nous avons trois apprentis en formation.

Pour la rentrée 2014, nous cherchons un(e) apprenti(e).e-mail

On ne présente plus l'Epsic! L'école professionnelle de Lausanne. C'est notre partenaire pour la formation théorique.

L'industrie suisse de précision recherche des apprentis / apprenties, offre des stages...
Le centre de formation vaudois de l'industrie mécanique est destiné aux apprentis des métiers de l’industrie technique, aux patrons, aux jeunes ou moins jeunes en recherche d’un projet professionnel, ainsi qu’aux personnes en emploi désireuses de suivre des cours de formation continue. Nos apprentis suivent les cours de base et les cours de CNC dans ce centre de formation.

Le GIM-CH est le Groupement Suisse de l'industrie mécanique. Il participe à la formation des apprentis en mettant à disposition des PME son centre de formation (CFVI). C'est notre principal partenaire dans la formation pratique des apprentis.

Apprentis actuellement en formation



Joël Garcia: appprentissage de polymécanicien.

début d'apprentissage 2011

fin d'apprentissage 2015

Joël Garcia est en trosième année.



Iuri Rodrigues: appprentissage de polymécanicien.

début d'apprentissage 2010

fin d'apprentissage 2014

Iuri Rodrigues nous a rejoint pour faire sa quatrième année d'apprentissage après avoir effectué ses trois premières années chez Prismatec. Il a réussi ses examens partiels.



Apprentis ayant terminés leurs formation

Timothée Savioz : appprentissage de polymécanicien.

début d'apprentissage 2009

fin d'apprentissage 2013

Timothée Savioz nous a rejoint pour faire sa quatrième année d'apprentissage après avoir effectué ses trois premières années chez Schindler Ascenseurs.

Timothée Savioz a obtenu son CFC en 2013. Il a accompli les examens TPI en entreprise sur CNC. L'examen consistait à fabriquer une bouteille carrée en inox 1.4435 pour une vanne de prise d'échantillon. Il a travaillé sur un tour à commande numérique Ikegai 6T, ainsi que sur un centre d'usinage vertical Toyoda PV6. Il a programmé les pièces d'examens avec le logiciel de CFAO, Virtual Gibbs.

Matthieu E : appprentissage de mécanicien de production.

début d'apprentissage 2009

fin d'apprentissage 2012

Matthieu E a obtenu son CFC en 2012. Il a accompli les examens TPI en entreprise sur machines conventionnelles. L'examen consistait à fabriquer différentes pièces pour un piston en PTFE.



Manuel Bertholet : appprentissage de polymécanicien.

début d'apprentissage 2008

fin d'apprentissage 2012

Manuel Bertholet est en quatrième année. Il a fait le premier semestre d'apprentissage à l'ETML. Il nous a rejoint en mars 2009.

Manuel Bertholet a obtenu son CFC en 2012. Il a accompli les examens TPI en entreprise sur machines conventionnelles. L'examen consistait à fabriquer une bouteille carrée tri-clamp en inox 1.4435 pour une vanne de prise d'échantillon.


Manu

Julien Stäger : appprentissage de polymécanicien.

début d'apprentissage 2007

fin d'apprentissage 2011

Julien Stäger a obtenu son CFC en 2011. Il a accompli les examens TPI en entreprise sur CNC. L'examen consistait à fabriquer un piston metallique ainsi qu'une bouteille carrée en inox 1.4435 pour une vanne de prise d'échantillon. Il a travaillé sur un tour à commande numérique Ikegai 6T, ainsi que sur un centre d'usinage vertical Toyoda FV65. Il a programmé les pièces d'examens avec le logiciel de CFAO, Virtual Gibbs.


Rémi Füllemann : appprentissage de polymécanicien.

début d'apprentissage 2006

fin d'apprentissage 2010

Rémi Füllemann a obtenu son CFC en 2010. Il a accompli les examens TPI en entreprise sur CNC. L'examen consistait à fabriquer un axe en acier et une bouteille carée en inox 1.4435 pour une vanne de prise d'échantillon. Il a travaillé sur un tour à commande numérique Ikegai 6T, ainsi que sur un centre d'usinage vertical Toyoda FV65. Il a programmé les pièces d'examens avec le logiciel de CFAO, Virtual Gibbs.


Alexandre Mottaz : appprentissage de polymécanicien.

début d'apprentissage 2005

fin d'apprentissage 2009

Alexandre Mottaz a obtenu son CFC en 2009. Il a accompli les examens TPI en entreprise sur CNC. L'examen consistait à fabriquer un système de sécurité en inox 1.4435 pour une bouteille de prise d'échantillon. Il a travaillé sur un tour à commande numérique Ikegai 6T, ainsi que sur un centre d'usinage vertical Toyoda FV65. Il a programmé les pièces d'examens avec le logiciel de CFAO, Virtual Gibbs.


Bastien Stoeckli : appprentissage de polymécanicien.

début d'apprentissage 2005

fin d'apprentissage 2009

Bastien Stoeckli a obtenu son CFC en 2009. Il a accompli les examens TPI en entreprise sur CNC. L'examen consistait à fabriquer un axe en acier et une bouteille carée en inox 1.4435 pour une vanne de prise d'échantillon. Il a travaillé sur un tour à commande numérique Ikegai 6T, ainsi que sur un centre d'usinage vertical Toyoda FV65. Il a programmé les pièces d'examens avec le logiciel de CFAO, Virtual Gibbs.



Andrea Varano : appprentissage de polymécanicien.

début d'apprentissage 2003

fin d'apprentissage 2008

Andrea Varano a obtenu son CFC en 2008. Il a accompli les examens TPI en entreprise sur CNC. L'examen consistait à fabriquer un axe en acier et une série de pièces à usiner par fraisage. Il a travaillé sur un tour à commande numérique Ikegai 6T, ainsi que sur un centre d'usinage vertical Toyoda FV65. Il a programmé les pièces d'examens avec le logiciel de CFAO, Virtual Gibbs.


David Forster: appprentissage de polymécanicien.

début d'apprentissage 2001

fin d'apprentissage 2005

David Forster a commencé son apprentissage chez Bobst. Il nous a rejoint en mai 2004 au cours de sa troisième année d'apprentissage. Il a obtenu son CFC en 2005. Il a accompli les examens TPI en entreprise par tournage et fraisage conventionnel.



Daniel Figueroa : appprentissage de mécapraticien.

début d'apprentissage 2001

fin d'apprentissage 2004

Daniel Figuero a obtenu son CFC en 2004. Il a accompli les examens TPI en entreprise par tournage et fraisage conventionnel.



Nicolas Clerc : appprentissage de polymécanicien.

début d'apprentissage 1998

fin d'apprentissage 2003

Nicolas Clerc a obtenu son CFC en 2003. Il a accompli les examens TPI en entreprise sur CNC. L'examen consistait à fabriquer un prototype de vanne. Il a travaillé sur un tour à commande numérique Ikegai 6T ainsi que sur un centre d'usinage vertical Toyoda FV65. Il a programmé les pièces du prototype avec le logiciel de CFAO, Virtual Gibbs.


Jérome Chatelanat : appprentissage de polymécanicien.

début d'apprentissage: 2000

fin d'apprentissage: 2001

Jérome Chatelanat a obtenu son CFC en 2001. Il a passé les examens en entreprise, sur un tour à commande numérique Ikegai 6T. Il a programmé les pièces d'examen à l'aide du logiciel de CFAO, Virtual Gibbs.


Michael Haenel : appprentissage de polymécanicien.

début d'apprentissage: 1999

fin d'apprentissage: 2000

Michael Haenel a obtenu son CFC en 2000. Il a passé les examens en entreprise, sur un tour à commande numérique Ikegai 6T. Il a programmé les pièces d'examen à l'aide du logiciel de CFAO, Virtual Gibbs.


Cristiano Fina : appprentissage de polymécanicien.

début d'apprentissage: 1995

fin d'apprentissage: 2000

Cristiano Fina a obtenu son CFC en 2000. Il a passé les examens en entreprise, sur un tour à commande numérique Ikegai 6T. Il a programmé les pièces d'examen à l'aide du logiciel de CFAO, Virtual Gibbs.









© 1948-2016 Homberger-mécanique.ch Tous droits réservés.